Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Suivez-moi !

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.
Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Liens Europe Ecologie

Derniers articles

Démission de l’Alliance écologiste indépendante et Cap Écologie

Le 8 mai 2021, Jean-Marc Governatori, co-président de Cap Écologie et co-secrétaire national de l’Alliance écologiste indépendante a annoncé, par voie de communiqué, sa candidature aux élections régionales de 2021 dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en opposition à la liste d’alliance entre la gauche et les écologistes.

Membre de l’Alliance écologiste indépendante (AEI) depuis sa création, co-secrétaire nationale entre 2012 et 2021, députée européenne depuis 2019, je ne me reconnais pas dans cette décision, pour laquelle je n’ai pas été consultée malgré ma présence en PACA, et dénonce une candidature personnelle qui risque d’affaiblir l’écologie dans notre région et au-delà.

Cette décision n’est que la suite logique d’une errance au sein de l’AEI que j’ai dénoncée à plusieurs reprises et qui m’avait amenée à démissionner du bureau politique de Cap Écologie et de l’AEI au mois de mars 2021.

J’ai été élue députée européenne grâce à l’union entre l’AEI et Europe Écologie Les Verts et j’ai continué à défendre le rassemblement des écologistes qui s’est concrétisé par la création du Pôle Écologiste. Pourtant, lors des élections municipales, de la création de Cap Écologie et plus récemment dans les nombreuses régions où Cap Écologie a décidé de ne pas soutenir les listes du Pôle Écologiste, j’ai vu que les égos d’un petit nombre cherchaient à détruire cette union que d’autres voulaient construire.

La décision d’aujourd’hui en région PACA a achevé de me convaincre.

C’est pour cela que j’ai adressé aujourd’hui ma démission de l’Alliance écologiste indépendante et de Cap Écologie. 

Je renouvelle mon soutien à Jean-Laurent Félizia et à la liste d’union des écologistes et de la gauche qu’il porte dans la région PACA. Cette liste d’union représente aujourd’hui la meilleure chance de faire progresser l’écologie dans notre région.

 

Le 8 Mai 2021

Mot de passe oublié