Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Suivez-moi !

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.
Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Liens Europe Ecologie

Derniers articles

Née le 10 novembre 1968 à Oostende (Belgique), Caroline Roose est députée européenne depuis 2019, membre du groupe des Verts-ALE au Parlement européen, élue sur la liste Europe Ecologie au titre de l’Alliance écologiste indépendante.

 

Née en Belgique, Caroline Roose a grandi et vécu dans les Alpes-Maritimes. Elle est devenue active dans le milieu associatif, elle s’est engagée auprès d’enfants malades hospitalisés, dans des actions de solidarité, dans l’humanitaire et dans la protection de l’environnement.

 

Fille et femme de marin, elle siège au sein de la commission de la pêche, en charge notamment de la politique commune de la pêche. Elle y défend la préservation des écosystèmes marins et les pêcheur·se·s artisans contre la pêche industrielle et ses lobbys, non seulement en Europe mais aussi dans les pays tiers où les navires européens sont autorisés à pêcher.

 

En commission du développement, Caroline Roose travaille sur la politique d’aide au développement de l’Union européenne, la mise en place de l’agenda 2030 sur le développement durable, mais aussi et surtout sur l’impact des politiques agricole, halieutique ou encore commerciale sur les pays du Sud.

 

Dans la commission du développement régional, elle suit les politiques de cohésion des territoires. Elle travaille à combler le fossé qui existe entre territoires urbains et ruraux, entre centres et banlieues, mais aussi entre Europe de l’Est et d’Europe de l’Ouest. Face à l’urgence climatique et sociale, il est nécessaire que les fonds européens soient mobilisés, non pas pour les grands projets inutiles ou les énergies fossiles, mais pour une transition écologique juste.

Suivez-moi !

Mot de passe oublié