Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Suivez-moi !

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.
Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Liens Europe Ecologie

Derniers articles

Caroline Roose désignée rapportrice sur l’accord de partenariat pour la pêche durable UE-Seychelles

Caroline Roose a été désignée rapportrice sur le protocole à l’accord de partenariat pour la pêche durable (APPD) entre l’Union européenne et les Seychelles.

L’Union européenne a en effet signé avec de nombreux pays des APPD. Ces accords prévoient l’accès d’un nombre prédéfini de navires européens aux eaux du pays partenaire, la mise en place de programme de développement durable du secteur de la pêche et le renforcement des mesures de durabilité. En l’échange de l’accès des bateaux européens, l’Union européenne paye au pays partenaire des droits d’accès, ainsi qu’un « soutien structurel au secteur de la pêche ».

 

L’accord avec les Seychelles est le cinquième accord le plus important de l’UE et le principal accord de pêche thonier pour l’Océan Indien. Le Parlement ne peut qu’approuver ou rejeter cet accord. Cela ne doit pas l’empêcher de jouer pleinement son rôle de contrôle.

 

L’accord de pêche avec les Seychelles avait été épinglé dans un documentaire de l’émission Cash Investigation « Pêche industrielle : gros poissons en eaux troubles » que vous pouvez retrouver ci-dessous.

 

 

Mot de passe oublié