Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Suivez-moi !

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.
Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Liens Europe Ecologie

Derniers articles

16 juillet : manifestation contre Marineland

Caroline Roose a manifesté aux côtés d’associations contre le parc aquatique Marineland ce 16 juillet. Avec L214, One Voice et de nombreux militant-e-s, ils ont exigé encore une fois la fermeture de ce parc aux pratiques scandaleuses.
Caroline Roose a exprimé sa colère :  « Depuis plus de 50 ans, ce parc maintient en captivité des orques, des dauphins, des otaries, des requins ou encore des tortues marines pour servir d’attraction touristique et économique. Les conditions dans lesquelles vivent ces animaux sont aux antipodes de celles qui seraient nécessaires pour garantir leur bien-être et leur santé !« 

C’est fort de ce constat qu’en octobre 2021, le Parlement français a adopté une loi qui interdit la détention et les spectacles de cétacés dans des delphinariums dans un délai de cinq ans. Mais la loi adoptée fait apparaître plusieurs failles. Tout d’abord, si les parcs se convertissent en des centres à visée scientifique, ils pourront continuer à détenir des cétacés et organiser des démonstrations. Si les parcs renoncent à détenir des dauphins et des cétacés, rien ne les oblige à placer les animaux dans des sanctuaires marins, ils peuvent décider de les revendre à des parcs à l’étranger où leur calvaire va continuer.

Caroline Roose insiste :  » Il est temps que ce parc ferme. Rien ne saurait justifier l’exploitation du vivant« .

Mot de passe oublié