Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Suivez-moi !

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.
Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Liens Europe Ecologie

Derniers articles

La situation des femmes en Palestine

En tant que membre de la délégation parlementaire pour les relations avec la Palestine, Caroline Roose organisait avec ses collègues Manu Pineda, président de la délégation, et Margrete Auken, vice-présidente, un événement sur la situation des femmes en Palestine.

 

La communauté palestinienne souffre aujourd’hui de l’oppression et de l’occupation israélienne. Les violations des droits fondamentaux des palestiniennes et palestiniens sont quotidiennes. Les violations du droit international sont permanentes.

Le blocus de Gaza imposé par l’armée palestinienne crée une situation de crise humanitaire permanente où presque 2 Millions de personnes n’ont plus accès normalement à la nourriture, à l’eau, aux médicaments et leur droit à la libre-circulation est bafouée. En Cisjordanie, l’installation de nouvelles colonies continue à morceler le territoire palestinien.

Si le sort des palestiniens dans leur ensemble doit nous alerter, il nous semblait important de nous pencher aujourd’hui sur celui des femmes palestiniennes et de leur donner la parole. Le seul fait d’être palestinienne fait qu’elles sont immédiatement suspectes. L’oppression dont elles sont victimes en tant que palestiniennes s’ajoutent à celle qu’elles subissent en tant que femmes.

Mais leur rôle dans la résistance est aussi primordial et peut avoir un rôle bénéfique pour la société et la cause qu’elles défendent. Nous devons les soutenir dans leur combat pour leurs droits. Voilà pourquoi il était important pour nous d’accueillir ces trois femmes et de leur donner la parole.

 

Mot de passe oublié