Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Liens Europe Ecologie

Suivez-moi !

Derniers articles

Transparence

Les écologistes défendent une plus grande transparence de la vie publique. Sans attendre que ce que nous demandons devienne la règle, je publie sur cette page mes rendez-vous avec les représentants d’intérêts ou les ONG, ou la façon de je dépense les diverses lignes budgétaires mises à ma disposition en tant que députée.

 

Rencontres avec les représentants d’intérêts

Afin de préparer au mieux mon travail législatif, je rencontre régulièrement des représentants d’intérêts (lobbyistes) ou d’ONG, dans les domaines dans lesquels je travaille.

Cliquez ici pour voir la liste de mes rendez-vous avec des lobbyistes, représentants d’intérêt ou d’ONG.

 

Patrimoine

Au début de mon mandat, j’ai effectué deux déclarations d’intérêt et de patrimoine.

Vous pouvez retrouver ici la déclaration faite à la Haute Autorité Pour La Transparence de la Vie Publique, en France, et ici la déclaration faite à l’administration du Parlement européen.

 

Salaire et indemnités

Quelle que soit leur nationalité, les député-e-s au Parlement européen reçoivent tou-te-s le même salaire, sur lequel été prélevé un impôt européen et des cotisations sociales (Détails et montant ici). Comme l’ensemble des député-e-s écologistes, je reverse chaque mois une partie de mon salaire au parti politique dont je suis membre.

Nous recevons plusieurs indemnités:

remboursement des frais de voyages liés au mandat, sur présentation de facture et billets.

indemnité journalière couvrant les frais de logement et de nourriture lors de nos jours de travail à Bruxelles, Strasbourg et lors de délégations officielles.

indemnité de frais généraux, servant notamment à financer ma permanence à Cagnes-sur-Mer, l’abonnement téléphonique de la permanence, l’achat d’ordinateurs pour mes assistant-e-s, etc. Une partie de cette enveloppe est partagée avec les autres député-e-s Europe Écologie. Je reçois cette indemnité sur un compte séparé et reverserai l’ensemble des montants non-utilisés à la fin de mon mandat.

Je publierai sur cette page le détail de mes dépenses de frais généraux.

 

Communication et événements

Le groupe des Verts-ALE, dont je fais partie met à ma disposition une enveloppe budgétaire, très encadrée par le Parlement européen, devant servir à communiquer sur mon travail au Parlement européen, via l’organisation d’événements publics, la publication de brochures ou de livrets, la production de « goodies ».

Je publierai sur cette page le détail de mes dépenses de Communication.

Mot de passe oublié