La Députée européenne Caroline Roose, le syndicat des pêcheurs de Golfe Juan et les pêcheurs locaux appellent tout un chacun à participer à la nouvelle enquête publique concernant la demande d’autorisation environnementale présentée par la société Lerins Fish en vue de la régularisation et de la modernisation du site aquacole des îles de Lérins dans le Golfe Juan sur la commune de Cannes :
“Cette demande est incompréhensible et arrive quelques mois après que le commissaire enquêteur et le public ont donné un avis négatif pour la première demande déposée par … Azur Fish ! Aujourd’hui, on se moque de nous avec une deuxième demande d’autorisation environnementale, présentée cette fois-ci par … Lerins Fish. Ces noms différents recouvrent pourtant bien le même projet : la promotion d’un système aquacole industriel néfaste pour notre patrimoine méditerannéen et nos pêcheurs locaux.
Un projet dont les pêcheurs, commerçants, habitants ne veulent pas comme ils l’avaient déjà souligné lors de la première enquête publique ! Un scandale déjà à l’époque puisque le préfet n’avait pas tenu compte de l’avis négatif alors que le principe de participation du public a valeur constitutionnelle !
Mais nous ne lâcherons rien ! Les manifestations en mer et sur terre et les recours en justice, comme le dépôt du recours contre l’extension de la ferme, continueront tant que ce projet ne sera pas abandonné.
Chacun peut agir : participons tous à cette nouvelle enquête publique pour ne pas céder notre patrimoine unique et précieux à des intérêts industriels.”
Vous trouverez ici tous les détails pour déposer votre contribution : https://www.notre-territoire.com/enquete/323249