Ce samedi, je me suis rendue à la préfecture de Savoie aux côtés de l’association Justice Animaux Savoie afin de protester contre une pratique indigne, cruelle et archaïque : la chasse à la marmotte.
L’ouverture de la chasse a commencé ce dimanche 11 septembre et il est temps de dire STOP. L’année dernière, rien qu’en Savoie, plus de 400 marmottes ont été cruellement chassées. Et les marmottes se portent déjà mal : elles souffrent des effets du réchauffement climatique, des incivilités des passants et le risque de leur disparition s’accroît.
Pourtant, la marmotte est un animal protégé par la Convention de Berne, que la France a ratifié en 1990 et qui est censé assurer la conservation de la faune sauvage !
Alors, mobilisons-nous ! Dans le Cantal et les Pyrénées-Orientales, sa chasse a été interdite pour la saison 2022-2023. Dans les Alpes-Maritimes, ma région, cette chasse est encore autorisée. Il est temps qu’elle soit interdite partout et tout le temps.
J’ai besoin de vous pour porter ce combat et vous invite à signer la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/exigeons-interdiction-chasse-marmotte/184806